
<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
Maxime Dubois (à droite), du TT Montesson, 3e du tableau 6.
Trois ans. Trois ans que les passionnés de tennis de table, surtout de tournois, attendaient ça. En effet à cause du Covid-19 et de tous ses variants, aucun tournoi n’a pu être organisé lors des deux précédentes saison, qu’ils soient de niveau départemental, régional ou national. Le Tennis de table de Montesson, comme tous ses clubs confrères dans l’organisation de tournois, a donc dû ronger son frein. « Cela fait vraiment plaisir de pouvoir refaire un tournoi », pouvait-on entendre au sein du Cosec Pablo-Picasso de Montesson ce dimanche 23 octobre, de la part de bon nombre de participants.
Car ce week-end le TT Montesson organisait la 17e édition de son tournoi régional. Huit tableaux au programme regroupant des catégories de joueurs allant de 500 à 1 800 points. Soit près de 150 joueurs s’escrimant sur les dix-huit tables du club yvelinois. Les participants potentiels étaient tellement en manque de tournois, et de la chasse aux points qui va avec, qu’une semaine avant la compétios, le tableau des inscriptions était déjà plein. « C’est la première fois que ça nous arrive, explique Christian David, trésorier du TT Montesson et responsable du tournoi. Les autres années nous avions régulièrement des places de libres le jour de la compétition, pas cette année. »
Solidarité entre bénévoles
Une grande satisfaction pour un club fort de près de 150 adhérents, une belle surprise en cette saison post-Covid, qui peut tabler sur quatre équipes au niveau régional, deux en Régionale 2, une en Régionale 3, ainsi qu’une Régionale 1 chez les féminines. Autre satisfaction, et non des moindres, la forte participation collective des bénévoles. Un atout majeur pour le club : « C’est une des raisons qui nous pousse à organiser une telle compétition, conclut Christian David. En dehors de nous offrir une fenêtre vers les autres clubs franciliens, c’est l’occasion de voir la solidarité entre dirigeants, mais aussi avec les bénévoles qui viennent donner un coup de main à l’organisation.
Pour couronner cette belle journée, le TT Montesson s’est offert trois podiums : Jérémy Vérité 3e en tableau 14, Maxime Dubois 3e en tableau 6 et Zoé Mulliez 2e chez les féminines.