Commentaires journées
J5 Championnat de France
20 novembre 2017
0

TT Montesson 3 :

Avant même le départ c’était tendu, d’abord un message d’Olivier nous disant que c’est la merde sur le trajet suite à un accident sur l’ A13. Emmanuel qui nous prévient qu’il n’est pas sur de pouvoir jouer, nous partons donc de Montesson à 2.

Effectivement c’est un peu le bordel sur la route mais on s’en sort pas trop mal, et sur le trajet nous avons des nouvelles d’ Emmanuel, qui est lui aussi en chemin ! Nous serons bien 4 pour affronter Limay !

Les compos 13^4 vs 13 14 15 16

Sur le papier, leur plus faible est plus fort que notre plus fort, c’est donc pas gagné d’avance !

Et pourtant, lors des 2 premiers matchs Stéph’ et moi nous inclinons à la belle,Stéph sur le 13, moi sur le 16. Stéph’ menait pourtant 8-6, avant de perdre 11-8, 8-6 Stéph’ ! La bière ? C’est ça qui t’as perturbé ?!
Viennent ensuite Olivier et Emmanuel, contre 15 et 14. Pas grand chose à dire, 3-0 pour les deux, ça a pas trop trainé.
4-0 le match commence bien !
C’est maintenant Stéphane et moi qui reprenons les raquettes et inversons nos adversaires. je bats le 13 à la belle, et Stéph’ s’incline en 4 sets sur le 16, non sans avoir pesté un peu sur les gamines de l’adversaire qui l’appelaient pendant les points, ou lançais un ballon de volley dans l’aire de jeu, ce qui pouvait effectivement être agaçant.
Retour d’Olivier et Manu pour inverser leurs adversaires, Manu arrive à prendre un set au 15 mais manque d’agressivité pour aller chercher plus qu’un set, Olivier quant à lui, bat le 14 à la belle. Visiblement ce jeune oisillon manque d’expérience face à des « personnes qui devraient se mettre au badminton plutôt que de jouer avec un soft et venir pourrir les matchs des gentils qui utilisent des backside » dixit le jeune oisillon énervé à l’issue du match.
6-2 avant les doubles
Manu et moi remportons notre double alors qu’Olivier et Stéph’ s’inclinent assez lourdement.
Olivier enchaine sur le 16 car celui-ci voulait partir le plus vite possible pour ramener ses filles à la maison, et rebelote, cet oisillon un peu moins jeune que le précédent est en panique totale face au soft d’ Olivier, s’en suit donc un match que l’on qualifiera de tactique pour ne pas dire autre chose, avec Olivier qui attaquait sur un 16 qui défend plutôt bien. Victoire 3-1 d’Olivier. Raquette cassée pour son adversaire.
Emmanuel perd 3-1 contre le 13, match que je n’ai pas vu.
Stéphane perd 3-1 contre le 14 qui a eu semble t-il pas mal de chance, en plus de pas mal de tranches, pourtant Stéph’, tu en connais quelques une des tranches !
Dernier match, je joue contre le 15 que je bats 3-1 dans un match assez sérieux, et un 15 qui a boudé tout le reste de la soirée.

Résultat final 9-5, avec 2 belles qui auraient pu tourner en notre faveur au début de la rencontre. Pas mal vu les compos.

Zoubies les jeunes !

Sylvain