Commentaires journées
J3 Championnat de France
23 octobre 2017
0
Mantes la Jolie – 890, 680, 880, 660.
Montesson TT5: 1180,1158,  1052, 1179. Laurent, Romain, Jérémy et Olivier D.
Une soirée à contres en perspective ! 
 
Démarrage tranquille pour Montesson avec un 4:0 après le premier round. Une sacré frayeur pour Olivier, qui se retrouvait à 0:2 contre un jeune 8, mais gagna à la belle. 
Les ennuies commencèrent pour Jérémy au second round qui perda en 4 sets sur le 8.
7:1 avant les doubles. 
La résistance fut faible en double- 9:1.
 
Par contre, le dernier round fut couteux pour Romain et Jérémy, qui avaient raccroché un peu vite;
11-3 Montesson. 
 
Olivier D
_____________

Montesson 1 / Marly le roi 1

17.15.15.15 / 16.15.15.14

Après 1 victoire et un nul durant cette phase, nous allons jouer à Marly pour assurer notre maintient dans la poule.
Benjamin gagne son match contre le 15 défenseur aisément (3-1) tandis que je perds le 16 Charles Hao (3-0).
->1/1
Ugo gagne son match facilement contre le 15 (3-0) alors que Xavier se démêle du 14 (3-1).
->3/1
Benjamin joue ensuite le 16 qui perd malheureusement 3-1 serré sans démérité. Au même moment, je me défais du 15 défenseur (3-1).
->4/2
Puis tout d’un coup, trou noir, Xavier perd le 15 (3-0) en étant pas vraiment « dedans » et Ugo fait la contre du jour en perdant le 14(3-1) qui ne jouait pas si mal que ça…
->4/4
Place aux doubles !
-Xavier et Benjamin contre le 15 défenseur et le 16
-Ugo et moi contre le 15 et 14
Xav’ et Ben’ gagnent leur double sans trop de difficultés (3-1) tandis qu’Ugo et moi finissons par arracher la victoire à la belle 17-15…
-> 6/4
Je me défais du 15 (3-1) et Ugo gagne ce point tant attendu pour assurer la victoire contre le 16 (9 à la belle) !
-> 8/4 !!!!!
Xav’, à moitié mort, gagne son match contre le 15 défenseur (3-1) en patinant sur le sol et Ben’ perd son match contre le 14 (3-1)
->9/5
Nous rentrons crevé de cette journée à part Benjamin qui aurait voulu rester un peu plus longtemps pour observer (ou « maté ») la N2 et N1 FÉMININE de Marly…

Très belle victoire pour assurer le maintient et rdv à Poissy le 11 novembre pour jouer et commémorer l’armistice.
Alex

____________________

TT Montesson 3 contre Maisons Laffitte 1

Grosse surprise on m’avait annoncé Guillaume Mugnier en joker, et il a beaucoup changé ! (bah ouais on est pas capables d’aligner 4 joueurs de notre équipe, je sais, je suis fautif aussi  )

Donc sur le papier ça donne 14 – 13 – 12 – 11 pour eux et 13 – 13 – 13 – joker chez nous.

On entame donc les hostilités en alignant nos deux maillons forts Steph’ et moi. (c’est dire le niveau de cette équipe) contre respectivement 13 et 11. Steph’ se prépare pour sa séance de golf du samedi, il se met loin de la table pour jouer les balles au ras du sol et travailler son swing, peu efficace contre un gamin en pleine bourre et perd donc son match . Pour ma part le 11 était en difficulté sur les services donc le match a été relativement tranquille.

Viennent donc Emmanuel et LE Joker contre 12 et 14. LE Joker s’est rapidement transformé en ramasseur de balle contre un 14 qui n’avait pas spécialement envie de montrer un peu de sympathie. Emmanuel, mis en difficulté sur son revers, perd à a la belle contre le défenseur 12 qui ne défend pas tant que ça et qui envoie de gros side spins dès que l’occasion se présente.

On reprend les 2 « maillons forts » et on inverse les adversaires. Stéphane toujours en fond de cours n’arrive toujours pas à prendre le dessus sur son adversaire et s’incline une nouvelle fois. Je perds 3-2 contre le 13, mais bon ça joue fort et ça joue beaucoup. (déjà 40 matches et +60 points au compteur)

Emmanuel et LE joker sont donc de retour, pour nous jouer un mauvais tour ? Miaouss ! (désolé les plus de 30 ans vous la comprendrez pas celle la) Bref, cette fois-ci LE Joker a joué contre un adversaire bien plus sympathique qui ne l’a pas envoyé chercher les balles et l’a laissé jouer un peu. Emmanuel a réussi à mettre un peu en difficulté le 14 mais s’incline quand même.

Place aux doubles ! Stéphane étant habitué depuis maintenant plusieurs années à gagner les doubles seul à force de jouer avec Nico’, nous l’avons associé au Joker, il n’a pas été trop dépaysé et à même réussi à tenir tête aux adversaires. La seconde paire, Emmanuel + moi si vous avez suivi, nous perdons 3-1 sans vraiment réussir à jouer.

Steph’ et Le Joker enchainent sur 14 et 13. Steph’ attend le dernier set pour se rapprocher de la table et mettre en difficulté son adversaire, mais ce ne sera pas suffisant pour gagner. Le Joker a donc eu un second adversaire sympathique qui l’a laissé un peu jouer.

Et voici qu’arrivent les 2 derniers matchs, décisifs pour la victoire (comment ça a 10-2 on joue plus la victoire ?!) Emmanuel contre le 11, il gagne mais je ne peux pas vous dire comment, j’étais en train de jouer voyons. Ah oui je jouais contre le 12, que je bats a la belle « avec de la chance » selon lui. Bah oui je gratte les points 9 et 10, bon y avait 8-2 par contre mais j’ai trop de chance 

Score final 11-3.

Bilan :

Stéph’ on va demander aux adversaires d’agrandir leurs salles pour que tu puisses faire de magnifiques swings à 10 mètres de la table 😉

Emmanuel accrocheur mais encore juste pour finir certains matchs

Sylvain, zen après 2 semaines de vacances, manque de niaque pour faire 3, tient son rang face à 11 et 12

Le Joker alias Nathan, je me moque mais merci à toi d’être venu, c’est pas simple de venir se faire déchirer, tu as malgré tout été sympathique et tu nous as rapporté autant de points que Stéphane.

Zoubs à tous ceux qui auront lu ce pavé.

_________________

MONTESSONNOIS …SECONDE GARNISON J3

Par Toutatis , ils sont fous ses Montessonnois ! (V 8/6)
En ce jour de sabbat (du vieux François Sabattum …un peu de culture svp ) la seconde troupe du Montessonois (15/14/13/13) s’apprétait à subir le siège d’une collone de brévannais aguérris aux joutes (15/15+/15+/15+) et bien déterminés à leur faire mordre la pousssière.
Les forces en présence n’étaient point en faveur des fiers locaux qui pourtant ,déjouant tous les pronostix allaient bouter ces brévannais
hors de leurs terres .
Le boss du Montessonnois parti au pays de Ghandi (non pas la blondinette voyons!) , dans une quète ayurvédique commandée par les druides du village , les 4 valeureux en charge des défenses locales étaient :
Jéromus_Redbulix
SachAcidenitrix (il commence à piquer sérieux le jeunot !) surnommé également shortracoucix (à cause que ses jambes elles poussent vite )
NicObelix (elle est facile celle là ,… non j’ai pas dit Gros ! …un peu enrobé peut être à l’entrée de l’hiver .. )
Et Captain’Fantasqutix (en mode très dégradé depuis quelque temps) ..

Bilan des courses :
° Les 2 premiers sus cités profitant (en lousdé ) d’un fond de fiole (aux esprits mal tournés point de contrepèterie ici bien sur) expérimental
ont écoeuré leurs adversaires (qui criaient au dopage) ramenant glorieusement en trophée leurs 6 sandales .
° Notre Nicobelix n’ayant lui pas droit à la susdite potion se débarassait néanmoins d’1 paire de spartiates de taille bien
supérieure (et de quelques grammes superflux par la même occasion)

° Captain’Fantastiqutix , perdu dans le choix de ses armes , les aura rendues malgré quelques trop brèves fulgurences .: 0
° On rajoute à cela d’astucieuses associations qui auront permis 1 victoire supplémentaire
Et hop orphelins de 8 paires de caligas (à vos dicos) , arrachées de dure lutte , les brévannois n’avaient plus qu’à se replier en leur contrée .
Une belle victoire , une bonne ambiance …pourvu qu’ça dure ..
En mode Tragicomix dans le jeu captainfantasqutix aura tenter de se rattraper un peu en ces quelques lignes .
Th.