Commentaires journées
J1 Championnat de France
30 septembre 2018
0

Montesson 1 – Vincennois 3  

1ère journée de la phase et nous repartons en R3 après notre descente qui s’est joué à peu de choses.

Nous choisissons de changer l’équipe en remplaçant coach Xavier par Sacha qui est donc en période d’essai (bienvenue dans le monde du travail).

Et pour ce match d’ouverture, nous reprenons en douceur car l’équipe adverse composée de 13 13 13 13 allait devoir batailler dur pour faire trembler nos 17 16 15 14

Seulement voilà, peut-être la tête encore aux vacances passées (et futures?), l’enjeu pour certains ou encore le froid glacial de ce samedi au cosec ; le fait est que le début de rencontre nous a fait peur.

Sacha et benjamin se retrouvent menés 2-1 et 2-0. C’est après avoir réussi à se chauffer et :ou se motiver que les deux asticots ont pu remporter leurs matches à la belle (facile :s) en sauvant une balle de match pour le 2ème alors qu’il menait 9-4 .

Sur le reste de la rencontre le niveau était un peu trop élevé pour nos adversaires valeureux et sympathiques qui auraient pu repartir avec une victoire sur les 3 belles remportées par Sacha (sans l’art ni la manière…)

C’est donc une victoire 14-0 Pour Montesson

Ce samedi déplacement à voisins pour un match important pour la montée dès cette 2ème journée.

En face au minimum 17 15 14 14 (2 jeunes gloups)

Niveau de jeu satisfaisant pour la suite, attention à ne pas se voir trop beaux non plus 😉

A tchao bonsoir

Benjamin


Montesson 2 – Sartrouville 4

Tout pareil que la 1 ou presque: on aurait pu gagner 14-0… Mais comme nous savons recevoir, nous avons laissé nos visiteurs (17-11-11-10) repartir avec 3 victoires : Nico et Christian perdent contre Jessy (17) parce que nous n’avions pas le coeur à lui faire faire plus d’une contre (Jérôme, c’est pas sympa de perfer comme ça dès la J1, tu nous mets la pression !) et Thierry garde les (bonnes ?) habitudes de l’an passé en faisant une contre contre un 11 qui passait par là…

Christian


TT MONTESSON 3 :

Notre équipe 13, 13, 13, 11 (Mery, Baffreau, Eschalier, Vérité)
Eux 15,13,12,12

Ça commence mal, Olivier et moi perdons sur le 15 et 13. Avec 3 balles de match pour moi au quatrième set, quand ça veut pas , ça veut pas!
Ensuite Jeremy le remplaçant de Willy et Stéphane affronte les 2 12. Jeremy l’emporte 3-0 sec quand Stéphane essaie de retrouver ses repères dans la salle.

Deuxième partie, Olivier gagne le 13 à la belle, bien joué ! De l’autre aucune réussite pour moi contre le 15
Ensuite Jeremy le remplaçant de Willy et Stéphane affronte les 2 12. Encore une Jeremy ne laisse aucune chance à son adversaire et l’emporte 3-1. Pendant ce temps Stéphane essuie les filets et les bords de son adversaire.

Score 5-3 pour eux
Les doubles:
Olivier et Stéphane perdent contre les deux 12 3-0 sec et Jeremy et moi perdons à la belle contre le 15 et 13 sans démériter.

Score 7-3 pour eux
Il faut gagner les 4 prochains matchs pour être ex-æquo, allez Montess! on y croit.

ça commence bien avec notre petit Jeremy qui gagne contre le 15 à la belle. Décidément cette équipe n’aime son picot et ses attaques, Bravo!
Fin du suspens, Olivier craque et contre sur le 12. Ce n’était pas son style de jeu, mi défenseur mi attaquant Olivier n’a pas trouvé de solution sur son adversaire bien décidé à en découdre.

Pour finir Emmanuel et Stéphane rentrent enfin dans leur match et l’emportent sur le 12 et le 13.

8-6 pour Villepreux et merci à Jeremy qui a fait une très grosse soirée.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Emmanuel


J1 Perray 8 Montesson 6
Que dire? 
Le fait que Liv fasse le commentaire réservé au joueur le plus performant de la soirée fait peur voire rire quand on sait ce que fut le score de son dernier set 11-0 pour un Chinois (pas marrant)!
Les comparses: Juxman prit quelques avoinées notamment lors des premiers sets 4-11 fut meilleur score mais il gagna un match. Zé mit le tcho en marche que lors de son dernier match ou il finit par gagner son premier match. Éric lui nouveau promu fit son match et quelques points aussi spectaculaires qu'irréfléchis. 
Oliv:2, Zé Jux et Eric 1 plus of course les invincibles Zé-Liv en doublette. 
Victoire finale pour Jux facile vainqueur au challenge bière-muscadet. 
Liv