Le bureau

Christian David

Celui que l’on surnomme affectueusement « Barak », (on évitera le « Donald » il n’assumera pas..) a maintenant pris la présidence depuis deux ans. A grands coups de « Yes we can ! », Christian nous a tous hypnotisé et nous a révélé sa vision du TT Montesson un soir de fête en s’exclamant « I have a dream ! ». Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil.. Les nuages se sont évaporés, les oiseaux chantaient, la terre est redevenu fertile, les joueurs montessonnais se sont tous remis a bien jouer (sauf Cédric Thomas.. les miracles ont quand même leurs limites) bref un vent nouveau arrivait et les jours sombres s’éloignaient. Le Dalai Lama s’est même arrêté un jour devant sa maison pour chanter « Il est où le bonheur ».. Depuis cette arrivée ô combien positive, le fan club de Christian a généré plus de 5 millions d’adeptes à travers le monde preuve qu’une véritable légende était née en repoussant sans cesse les frontières du monde connu.. Mais où s’arrêtera-t- il ??

Jean-Marc Cavé

En grand fan de l’éternel Don Camillo, Jean-Marc emprunte au personnage et à celui qui l’incarne, l’inoubliable Fernandel, toute sa truculence. Car finalement, à bien y réfléchir, le club de Montess ne ressemble-t- il pas parfois à un petit village italien pittoresque avec ses histoires et ses tranches de vies aussi improbables qu’étonnantes ? A la fois sanguin et charmeur, capable de foutre des coups de pieds aux fesses à n’importe qui, jeunes comme adultes, le JMC vit ses dernières années en tant qu’entraineur principal de Montess avant de prendre une retraite bien méritée pour celui qui a déjà tout fait au club et connu plusieurs vies « dans le civil » (pour reprendre une expression de vieux militaire démobilisé). Fort heureusement, il restera à nos côté au CD pour longtemps encore histoire que ses coups de gueule et ses punchlines légendaires animent nos réunions et surtout nos fiestas !

Daniel Jouet

« Il suffirait que presque rien, peut-être dix années de moins, pour que je te dise je t’aime.. » Comment ne pas penser à notre Ouè-je national lorsqu’on entend cette belle chanson de Moustaki ? On arrive presque à l’imaginer lui le Don Juan de ces dames glisser ces quelques mots à quelques jeunes oreilles féminines déjà charmées par son imposante chevelure argentée dansante au gré du vent et reflétant l’éclat de la lune ?? C’est beau hein ? Oui c’est beau c’est Daniel. Mais ne vous y trompez pas derrière cette romantique apparence se cache un redoutable gestionnaire et un joueur toujours motivé qui ne lâche rien malgré son âge respectable ! Notre trésorier préféré rempile une année de plus accompagné une fois encore par Claire (encore une tombée sous le charme..) afin de préserver le tt montesson de la banqueroute ! Tout un programme..

José Fernandes

Après la dernière finale de l’Euro, le TT Montesson s’est retrouvé dans l’embarras devant faire face à une vague de crimes et de dégradations matérielles en son sein.. En effet, des graffitis hostiles venaient s’ajouter à des centaines de lettres anonymes piégées ! Après enquête minutieuse du FBI, il s’avérait que la présence d’un lusitanien parmi nous ne passait plus. Comment tolérer cela ? Comment faire face à la pression populaire qui nous intimait l’ordre d’expulser le gentil José ? Le terrible France-Portugal était passé par là.. Alors José nous a remis sa démission, puis il est parti sans un mot avec cette dignité et cette classe qui ont toujours été sa marque de fabrique. Nous nous sommes alors souvenus que le TT Montesson est un grand club avec de grandes valeurs humanistes et nous lui avons couru après et l’avons supplié de revenir malgré la haine populaire.. Il a arboré un sourire un peu narquois puis nous a rejoints. Un moment de grâce !

Xavier Bachelet

Qu’arrive t il à notre coach Bachelor national ? D’après quelques indiscrétions et de « on dit », il semblerait que notre entraineur-joueur Xavier se livre depuis quelques mois à une frénésie sportive quasi-maladive. Entre ping-pong, tennis, courses et autres footing, Xavier aurait été aperçu à de nombreuses reprises en flagrant délit d’intense entrainement. Alors que quelques mauvaises langues se seraient permis de vilipender quelque peu son embonpoint naissant, il s’agirait plutôt d’après les premiers éléments de l’enquête d’une sorte de préparation pour les JO de Tokyo.. Peut-on croire ces rumeurs ? Pas sûr.. En attendant le sournois Xavier continue de nous entrainer et de faire son job à la commission technique comme si de rien n’était. Un jour on aura le fin mot de l’histoire !

Cédric Thomas

« Rien que le nom m’amuse » vous dirait le fourbe Jean-Marc Cavé. Certes Cédric a rejoint le cd il y a 2 ans (putain 2 ans..) mais ne lui parlez plus du dossier sponsoring il en tomberait à la renverse comme lors de la dernière assemblée générale où il a déclenché l’hilarité générale en se vautrant lamentablement les quatre fers en l’air au milieu d’un discours sur le difficile bouclage du budget du club.. S’était-il assoupi ? Peut-être s’était-il endormi sur sa chaise en rêvant qu’il faisait une perf à la table d’où le réveil brutal du à l’émotion ! Pas impossible.. Reste que contrairement aux croyances sournoisement répandues par un certain JMC, notre Rodger national n’est pas là que pour faire rire ou pour amuser la galerie ! Même si c’est peut être dans ce domaine qu’il est le plus compétent finalement.. L’histoire (avec un grand H) jugera !!

Claire Orain

Attention un train peut en cacher un autre ! Vous connaissez tous cette maxime qui peut s’appliquer aussi à la famille Orain. Cette imposante fratrie de joueurs (et joueuse aussi) qui s’est longtemps illustrée à Montesson est un peu en « stand-by » par les temps qui courent. Le grand frère Quentin est en vadrouille chez Angela en Allemagne, la sœur Camille s’est retirée de la vie politiq.. pongistique pardon (je confondais avec Jospin..) depuis un moment déjà, Vincent le festoyeur s’essaie à d’autres sports (avec son lot de blessures..) et Simon le petit dernier s’est envolé dans le sud pour ses études ! Mais heureusement, la vieille garde se meurt mais ne se rend pas ! Non plutôt la vieille garde assure la présence toujours agréable de la familia en la personne de Claire la délicieuse maman qui surveille les finances du club au côté de Dany le rouge !

Danièle Pannier

En confiant à Danièle le difficile (et pas très marrant) poste du relationnel mairie et aussi la responsabilité des équipes féminines, on peut dire que le tt montesson a placé tous ses œufs dans le même.. panier ! Voilà il fallait placer un jeu de mot pourri, on peut dire que c’est fait !! Mais soyons sérieux, il faut surtout retenir que dans ce monde de grosses brutes dégénérées, Danièle a su imposer son style au milieu de tous ces phallocrates montessonnais qui savent néanmoins qu’ils peuvent compter sur elle. Avec Claire, Danièle assure aussi une présence féminine toujours souhaitable pour la richesse des débats quels qu’ils soient ! Maman de plusieurs joueurs elle aussi, elle nous fait profiter de sa vision des choses parfois décalée mais toujours intéressante.

Oliver Duroyon

Lorsqu’il s’attela à l’écriture de son chef d’œuvre « Dr Jekill and Mr Hyde », le légendaire Robert Louis Stevenson ne s’imaginait probablement pas que sa créature prendrait les traits d’Oliver Duroyon un siècle plus tard. En effet, les amateurs de Batman auront également immédiatement reconnu en Olivier le « double-face » du TT Montess ! Tellement psychopathe a la table et si adorable en dehors. Ne lui jetons pas la pierre, il est loin d’être le seul (même à Montess) ! Déjà investi dans le club comme capitaine plusieurs fois, Olivier nous rejoint pour notre plus grand plaisir cette année au CD afin de nous faire profiter de ses fulgurances. Espérons qu’elles seront aussi virevoltantes que son magnifique jeu d’attaquant et bienvenue a lui

Nicolas Coffani

Prenant la suite de sa mère Isabelle au CD quelques années après, notre Nico National assure ainsi la présence de la dynastie Coffanienne aux plus hautes instances du club. Les Kennedy du TT Montess sont de retour ! Après le départ du cd de notre Steve Jobs à nous le Ugo Pezzouille, l’arrivée de Nico et de son pote Benjamin ramène un vent de jeunesse toujours souhaitable ! Présent au club depuis son enfance, cet ex-futur espoir parfois surnommé « Groffani » par quelques blagueurs surpris par ses prises de poids intempestives, sait encore faire parler la poudre à la table quand il est physiquement affûté (une fois toutes les années bissextiles) ! Déjà figure du club malgré ses 25 ans, Nico qui officiait déjà comme capitaine et entraineur s’investit encore un peu plus pour notre plus grand plaisir !

Benjamin Vallobra

« Je rêve d’une banque.. ». Nulle envie de vous faire revivre cette publicité agaçante connue de tous pour le plaisir. Juste un petit clin d’œil à notre nouvel arrivant le Benji qui est peut-être le seul banquier marrant ! Oui oui ça existe et il est chez nous. Certes, il ne faut pas confondre notre Benji des bois avec un légendaire Robin de Locksley et s’imaginer qu’il va dérober l’argent des banques en notre faveur (faut pas trop rêver quand même) mais cet excellent jeune joueur (il n’est pas seulement drôle) va mettre aux services du club ses talents de communicants pour faire connaitre le tt montesson dans les plus hautes sphères internationales. Tremblez Chinois, Américains et autres Qataris, l’avenir est à nous ce n’est qu’une question de temps.. Et le temps c’est de l’argent, comme le soutient le vieux dicton populaire que ne reniera certainement pas notre banquier préféré.